Nos coeurs en désaccord, Krystal Sutherland

♦ Romance ♦

Krystal Sutherland

Editions Pocket Jeunesse 2017

Hello hello les petits choux !

Une histoire toute douce avec beaucoup beaucoup beaucoup d’amour ! Pour tout vous avouer, je ne suis pas du tout une fan de romance. Je me considère, attention aux âmes sensibles…comme quelqu’un ayant un cœur de pierre ! Hé oui, cela existe ! C’est tout tristounet mais je vous rassure, mon cœur s’est attendri à la lecture de Nos cœurs en désaccord.

Quatrième de couverture :

« Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé… »

Mon avis :

C’est une romance ! Je me répète, mais voilà, j’en lis peu, car je trouve que les histoires sont trop nunuches ou trop improbables. J’ai une furieuse tendance à lever les yeux aux ciels très souvent ! Ce n’est pas ma tasse de thé.

#lafillesanscoeur

Revenons à nos petits cœurs, une nouvelle élève arrive dans la classe d’Henry Page, il la remarque dès son entrée par sa personnalité atypique. Elle porte des vêtements de garçons bien trop grands pour elle, une hygiène douteuse et marche à l’aide d’une canne. Grace Town intrigue Henry, elle semble vivre dans un autre monde, froide au premier abord et mystérieuse. Henry va petit à petit tomber sous le charme de Grace en découvrant ses différentes facettes et de son histoire bouleversante.

Henry est un personnage optimiste dans son approche de l’amour, il cherche une histoire vraie, le grand Amour. Cette idéalisation qu’il en fait de l’amour, lui vient du couple parfait que forme ses parents, un amour authentique. Il est plutôt doué pour écrire et poser ses sentiments sur papier que de les exprimer à voix haute. Il est bien loin d’enchaîner des conquêtes comme ses meilleurs amis. Lola, sa meilleure amie est beaucoup perspicace qu’Henry, elle est d’un soutien sans faille.

Ce que j’aime chez Henry, c’est qu’il vit sa relation à fond avec Grace, malgré qu’il sent qu’il y a quelque chose de terrible et qui pourrait le changer à jamais. Il idéalise peut-être son amour, il accepte les bons et les mauvais côtés de Grace et je trouve cela beau.

Quant à Grace, certains pourrait la détester, moi, je l’ai adoré. L’autrice Krystal Sutherland a su créer un personnage authentique. Elle est fermée et brisée, ses réactions sont inattendues et sûrement égoïstes d’un point de vue objectif mais c’est ce qui rend réel le personnage. Sa relation avec Henry est certainement malsaine, c’est sa façon à elle de se raccrocher à un petit bonheur.

J’ai tourné les pages à une vitesse, j’ai été subjugué par leur relation, bouleversé par leurs sentiments et les révélations. Je ne m’attendais vraiment pas à ces révélations sur le personnage de Grace mais j’avais deviné la fin du roman qui pour moi est juste parfaite.

J’ai apprécié que l’autrice ait mis de l’humour pour rendre un peu plus jovial le récit, et j’ai totalement adoré les clins d’œils sur l’univers d’Harry Potter.

Nos cœurs en désaccord se démarque par la conception de l’amour qu’à Krystal Sutherland, la morale qui s’en dégage. Ce n’est pas un coup de cœur mais presque. J’ai été ému à certains passages, vous voyez, je sais être émotive !!!

#youpi #ihaveaheart

C’est une romance toute douce, originale, sincère et oh combien cela fait du bien de pouvoir lire ce genre livre sans fanfreluche. Parfois, l’amour ne triomphe pas toujours. Une citation du livre que j’ai aimé pour terminer.


« L’étrangeté est le condiment nécessaire à toute beauté » , Charles Baudelaire.


Say

2 commentaires sur « Nos coeurs en désaccord, Krystal Sutherland »

  1. Comme toi, j’ai apprécié cette lecture, car on n’est pas sur du niais, mais sur des personnages brisés et qui ne peuvent pas remonter la pente. La fin est surprenante et loin d^’être niaise. J’ai aimé le fait que cela « finisse mal » pour une fois.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s