Le Gang des Prodiges T.1 de Marissa Meyer

 

Science-fiction / Jeunesse

Hello ! En direct d’Amsterdam et avec le soleil ! Vous y croyez ?! Je m’attelle à la chronique pendant un bon petit déjeuner avec mes copines les gaufres. Je m’étais attaquée à la nouvelle série de Marissa Meyer, j’ai adoré les Chroniques Lunaires qui a été un grand coup de cœur pour moi. Je me suis attelée au Gang des Prodiges avant mon départ, un concentré de héros et de super-vilains pas si vilains que ça…

Quatrième de couverture :

« Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu…
Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un des Renégats et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…».

Mon avis :

Que dire ? Je pense que la maladie d’Alzheimer me touche avant l’heure ! Je n’ai retenu que les grandes lignes du bouquin, et même à l’heure actuelle, je ne me souviens plus du tout de la fin ! (Ai-je vraiment lu le livre ? Je commence un peu à douter !)

forget.gif
#alzheimer

Je ne vais pas être tendre avec ce nouvel opus de Marissa Meyer pourtant je n’ai lu que de bonnes critiques. J’en attendais beaucoup de cette nouvelle série de l’autrice pourtant je n’ai pas été convaincu alors pas du tout.

Pour la petite histoire, c’est un univers peuplé de super-héros qui ont pris le pourvoir sur les humains et font régner la justice, on les appelle les Renégats. Quant aux super-vilains, ils adorent être l’épine sous le pied des héros, parmi eux, Nova, qui va intégrer le camp de son pire ennemi pour mieux le détruire de l’intérieur et venger sa famille.

Réellement, j’ai aimé ce monde qui pour une fois, ceux qui détiennent des pouvoirs surhumains ne sont pas les personnages pourchassés et traqués par les humains. Et accessoirement, j’ai trouvé très chouette leur pouvoir, par exemple se transformer en essaim de papillon, rendre vie à ce qu’on dessine, endormir une personne par simple toucher… Sinon, il y a aussi la télékinésie, le pouvoir voler, se transformer en brouillard, être invisible, lancer du feu sont des pouvoirs assez banales… Cela me rappelle les films Marvels et DC que j’adore !!!

Passons maintenant aux choses qui fâchent ! J’ai eu l’impression d’être dans un mauvais film de super-héros, les héros sont balancés à la pelle comme une liste de courses. En voici en voilà ! Je ne savais pas où mettre de la tête ! Qui est qui ? Qui a tel pouvoir ? Qui fais parti des super-héros ou des super-vilains ? #completementperdue

Je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages ce qui est fort dommage. Quant au nom des personnages, ne venez surtout pas me les demandez ! Ils se sont perdus dans les méandres de mon cerveau ! Hihi !

Quant à notre anti-héroïne Nova alias Nightmare, j’ai trouvé que sa quête de vengeance n’était pas du tout crédible, c’était vraiment trop facile. Il y avait tellement de possibilité pour elle de se faire prendre ! Les super-héros sont-ils trop crédules ? Nova est un personnage courageux, intrépide et forte mais malgré tout je ne me suis pas du tout attachée à elle.

Pour conclure sur une note positive, le Gang des Prodiges a du potentiel avec son univers et ses personnages. Malgré tout, je ne lirai pas la suite pour la l’unique et bonne raison que je suis restée en dehors de l’histoire. Et secondairement, je ne me souviens même plus de l’histoire et même de la fin.

Publicités

11 commentaires sur « Le Gang des Prodiges T.1 de Marissa Meyer »

  1. Perso je n’avais pas aimé. Je n’avais jamais lu de Marissa Meyer avant, mais pour celui ci en tout cas, j’ai trouvé qu’elle en faisait beaucoup trop.
    Hormis le fait que je trouve que c’est copier sur X Men (notamment avec un certain pouvoir d’une certaine personne) , je pense que le livre aurait pu être réduit de 200 bonnes pages que ça n’aurait pas été un problème. J’ai un peu peur de relire du Marissa Meyer du coup (sachant que j’ai Heartless en VO dans ma PAL ^^)

    Aimé par 1 personne

    1. Moi non plus, je n’ai pas aimé 😅 j’ai le même avis que toi, il y a du surplus qu’on aurait bien pu s’en passer.
      C’est vrai que certains sont totalement copiés de X men. Je suis déçue de ma lecture pourtant j’avais adoré sa saga des chroniques lunaires.

      Haha ! Je te comprends pour Heartless, je n’ai pas adhéré à la 4ieme de couverture, j’ai passé mon chemin. Tu m’en diras des nouvelles si tu te plonges dedans 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s