Journée mondiale de l’amitié

Bonjour les amours !

En me réveillant ce matin, j’ai consulté l’actualité et j’ai découvert qu’aujourd’hui, le 30 juillet était la journée mondiale de l’amitié. Youhou !!! la journée des BFF, ça se fête non ?!

Je me suis dit que j’ai beaucoup de chance d’avoir des amis sur qui je peux compter. Je me suis remémorée les bons et les mauvais moments et il y avait toujours un ami ou une amie à mes côtés.

Et zut alors ! Pourquoi ne pas écrire un article sur le sujet !!! Alors me voilà, faisons de cette journée, un honneur aux amis ! Je ne ferai pas d’essai dessus alors pardonnez-moi pour des points que je n’aborderai pas. Ce sera ma conception de l’amitié.

Qu’est-ce que l’amitié ?

Selon le dictionnaire Larousse, l’amitié est un sentiment d’affection entre deux personnes. La définition est assez limitée alors je vais y mettre un peu mon grain de sable.

L’amitié est avant tout pour moi, le respect qu’on a pour la personne en face de soi. De pouvoir accepter la personne telle qu’elle est, avec ses qualités et ses défauts. L’amitié c’est aussi d’être moi-même sans avoir peur d’être jugé, ce grain de folie qui s’échappe seulement avec les amis ou pas d’ailleurs…mais soyons honnête on se laisse souvent aller (ne parlons pas des soirées avec un peu d’alcool comme ami hihi !).

L’amitié, ce sont les amis qui sont présents dans les bons et surtout dans les mauvais moments, des personnes sur qui je peux compter. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais des chemins qui sont semés d’embûches parfois le soutien est indispensable. Des camarades pour me conseiller et m’écouter. Toujours présents malgré des choix que j’ai prises sûrement pas très judicieux. L’amitié, c’est aussi d’entendre de la bouche de ses amis nos défauts et en prendre conscience pour devenir une meilleure version de soi. Parfois, il faut vivre les choses jusqu’au bout et puis tant pis si je me prends un mur. Les erreurs servent de leçon pour se relever et revenir encore plus forte.

L’amitié, ce sont des amis avec qui on partage des valeurs similaires mais pas forcément les mêmes opinions. Surtout lorsque les sujets politiques sont sur la table ! Seule la gastronomie nous met en phase, gloutonnes que je suis avec mes amies. Hihi !

C’est la grande beauté du partage, les avis divergent mais j’en apprends tout le temps. Je peux aussi parler du partage des chroniques dans la blogosphère. Chacune et chacun avons notre propre sensibilité vis à vis d’un livre. Chaque critique nous ouvrent des points de vue différents. On cultive le sens critique et cela nous enrichit pour avoir un esprit plus ouvert au monde qui nous entoure.

L’article est inhabituel, je suis plus sérieuse que d’habitude par contre c’est pour une bonne cause qui est l’Amitié !!!

BFF.gif

Je pense qu’il faut parfois prendre le temps de remercier et ne pas prendre certaines choses pour acquises. Je remercie mes amis qui font que ma vie est formidable. Je ne vous oublie pas non les amis 2.0 de la blogosphère. Bonnes fêtes à tous ! Je vous envoie des bisous ♥

Et vous comment concevez-vous l’amitié ?

 

Une petite dédicace à Amayouuu, Alice l’Irlandaise, Marine de San Francisco et Ma Christiane ♥♥♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s