Kals T.1 : Eclosion, Olivier de Navacelle

Fantasy / Jeunesse

Quatrième de couverture :

« Deux collégiens, une princesse guerrière, un barbare reptilien, un apprenti mage. Rien ne rassemble ces cinq adolescents. Et pourtant, du jour au lendemain, ils se réveillent ensemble dans un monde peuplé de créatures mythologiques.
Alors que ce groupe hétéroclite erre à la recherche de réponses, tout en essayant d’échapper aux démons à leur poursuite, ils commencent à subir d’étranges métamorphoses, et à se découvrir des pouvoirs surnaturels.
Mais ce n’est encore rien comparé à ce qu’ils vont apprendre sur leur véritable nature…»

Mon avis :

Avant de papoter, je remercie l’auteur Olivier de Navacelle de m’avoir permis de découvrir le premier tome l’Eclosion de la saga Kals.

Kals, c’est l’histoire de cinq adolescents qui vont acquérir des pouvoirs au cours de leur fuite face à des démons. Ils vont découvrir pas la suite leur véritable nature et leur mission. Le hic ? Ces marmots sont issus de différents peuples : humain, elfe, orque… Imaginez ce mélange ! Ça ne fait pas du tout bon ménage ! Désaccord, prise de tête mais aussi de l’amouuurr sont au rendez-vous…

Le dialogue est beaucoup utilisé, cette narration apporte une proximité avec les personnages et les rends plus vivants. Les protagonistes sont attachants avec chacun leur grain de folie !

crazy.gif

J’aime bien la mise en avant des messages de tolérance transmis dans le livre. Etant donné que c’est un livre très jeunesse, j’ai trouvé le message bien adapté. La période de l’adolescence, ce n’est pas forcément drôle pour tout le monde !

La différence est un atout et non une faiblesse ou une porte ouverte vers la haine. Le livre nous remet en question sur ce qui est normal pour nous et pour pas forcément pour d’autres.

J’ai passé un bon moment à suivre l’aventure de ces héros, j’ai senti quelques longueurs lors de leur phase d’apprentissage mais ce n’était pas gênant. Les images à chaque début de chapitre sont sont épatants et ça égaye un peu. J’ai envie de connaître la prochaine aventure de nos héros et ce qui peut les attendre.

Pour conclure, Kals est une bonne découverte de la fantasy jeunesse avec des héros trop cools ! Si vous cherchez des démons, des gnomes, des archanges, des orques, des elfes et d’autres petites bêtes qui vous attend dans Kals !!!

Lien Amazon —♦› Ici ‹♦

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s