Les Fragments Perdus T.1, Brice Milan

 

Fantasy

Résumé :

L’armée de Morgaste assiège la capitale des Terres d’Eschizath au cœur de l’hiver. Face à cet adversaire implacable, les membres du conseil des Trente décident de dépêcher trois messagers chargés de quérir des renforts auprès du royaume mitoyen des Hisles. Mais le prince noir, en quête de mystérieux fragments, lance à leur trousse ses troupes de Maraudeurs impitoyables. L’inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l’Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d’Eslhongir et gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s’allieront à Ulva, la Meneuse de loups…

Mon avis :

Avant de débuter, je tiens à remercier l’écrivain Brice Milan de m’avoir gentiment proposé de découvrir son livre. C’est le second auteur auto-édité que je lis et je ne suis pas déçue de mettre lancer dans cette aventure livresque.

Le premier tome des Fragments perdus est un trésor imaginaire somptueux, avec un univers fantasy médiéval aussi bien fascinant que sanglant.

L’histoire se passe dans un monde où le nom Morgaste présage la mort, le prince noir a soif de conquête et de pouvoir. Il me fait un peu penser à Kylo Ren pour les fans de Star Wars mais en plus diabolique. Oui oui cela existe ! Pour contrer ce vilain, le trio Alceste, Oriana et Host ont été missionné pour trouver des aliers auprès du royaume des Hisles.

Alceste est un apprenti boulanger qui est entraîné dans cette quête, un peu sans son consentement. J’ai eu peu eu du mal avec le personnage, qui passe d’ivrogne à courageux et vaillant en un claquement de doigts. Oriana, je l’aurai barrée du tableau (on me dit que ce ne serait pas possible ?! Oh zut !).

kill.gif

Host quant à lui est l’un de mes personnages préférés avec Ulva avec des personnalités fortes et beaucoup de charisme. Les autres protagonistes ne sont pas en reste comme le Grand Maître, Annabelle ou bien Othe qui sont complexes et qui m’ont bien étonnés.

Dès le départ, on se fait agripper par l’histoire qui nous emmène dans ce tourbillon d’actions, le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas. On veut en savoir plus sur les protagonistes, leur intention mais aussi sur les fameux fragments. Quelles sont leur origine ? Comment et pourquoi certains sont-ils réceptifs à ces pierres ? Quel est le lien qui lie tous ces personnages ?

La plume de l’auteur Brice Milan est incroyable. Les pages se tournent rapidement, le monde bâti est complexe et riche. J’ai vraiment adoré ma lecture, malgré les quelques points sur les personnages, j’aurais préféré voir l’évolution du personnage sur le long terme mais ce n’est pas gênants (à part me faire lever les yeux aux ciels !). J’ai été surprise par une fin si inattendue, l’auteur apporte de la matière pour le tome suivant qui risque d’être époustouflant.

Pour finir, le premier opus des Fragments Perdus est formidable. De l’aventure, de l’action et des rebondissements en continus dans un monde de magie complexe où règne la cruauté.

12 commentaires sur « Les Fragments Perdus T.1, Brice Milan »

  1. Une belle chronique, sérieuse, précise, avec des élans d’enthousiaste : que demandait de plus ? J’ai beaucoup apprécié la qualité de tes propos et de tes appréciations sans complaisance. La vision très positive qui ressort de mon roman (d’après ta lecture) est une bouffée d’oxygène, un formidable encouragement à terminer l’écriture du tome II (déjà plus d’une centaine de pages écrites). Merci de t’être penchée, telle la fée des contes de notre enfance, sur ma prose. Brice

    Aimé par 1 personne

  2. Merci ! Aujourd’hui, je découvre un problème avec wattpad: deux de mes romans publiés, « La belle assise » et « La Terre des Ombres » ont disparu du site ! J’ai écrit à la hotline en espérant qu’il me les retrouve très vite. Heureusement, ce n’est pas « Les Fragments PERDUS » !! Brice

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s