La Quête de Lya, Tristan Valure

Fantasy

Résumé :

« Fougueuse et insouciante, Lya ne peut se résoudre à se laisser bercer par la douce vie de Salinar. Après avoir découvert la trace d’une communauté disparue appelée « les Voyageurs », elle n’aura de cesse d’en savoir davantage sur l’histoire de son peuple : « le peuple des étoiles ».

Sa quête la mènera, au gré des rencontres et de ses voyages à travers les provinces, à découvrir des aspects insoupçonnés du monde qui l’entoure.

Partie dévoiler un fragment de son histoire, elle pourrait bien élucider l’un des plus grands mystères que son peuple ait jamais connus…»

Mon avis :

Hello ! Je recommence souvent avec  la même musique du petit moment sans article et sans nouvelles. J’ai juste passé plus de temps à partager mes photos Instagram du Japon, en espérant qu’elles vous ont plu. Attention, j’en suis qu’à mon début !

photo

Aujourd’hui, 18h10 en direct de Tokyo (10h10 en France), je vous partage ma lecture de la Quête de Lya écrit par Tristan Valure qui est un auteur auto-édité. C’est la première fois que je me lance dans l’aventure grâce La Bulle de Fred qui parlait de l’auto-édition et j’ai décidé de m’y intéresser de plus près. J’en ressors surprise et j’ai fait une superbe découverte, j’espère en faire de nouvelles et de vous les partager.

La quête de Lya est un roman enchanteur qui nous emporte dans un monde magique. J’aime bien le personnage de Lya qui ne suis pas le chemin tracé. Elle recherche de l’aventure, rester dans un coin isolé au fin fond de la forêt ce n’est pas la joie tous les jours ! On suit Lya dans sa quête, sa découverte des habitants peuplant son monde. J’oubliais, notre héroïne adore lire, coïncidence ?! Ses recherches se concentrent sur l’origine de son peuple et vont la conduire à la recherche de la vérité sur leur véritable nature.

Lya a un regard très naïf sur le monde, elle voit les bons côtés des choses. Ce n’est pas barbant mais plutôt optimiste et positif. J’ai adoré que Tristan Valure expose la nature humaine sans détour, la cupidité, la cruauté… C’est moche, mais c’est la triste réalité ! Lya est mise à l’épreuve dans ce monde brutal, j’ai apprécié de voir sa progression au fil du roman. Mon autre personnage préféré est Tchak, je ne saurai le décrire, ce n’est ni un taureau ni un centaure mais un peu entre les deux.

what

Je suis restée un peu dubitative sur sa description car je ne m’y attendais pas. Pour résumé je dirai que c’est une grosse brute mais doux comme un agneau et physiquement je vous laisse le découvrir.

J’ai trouvé le début du roman un peu plat, je ne voyais pas nécessairement où cela allait. Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, l’intrigue se pose et se complexifie. Cette montée en crescendo m’a beaucoup plu et quelle fin !! Une suite qui promet d’être palpitante.

En résumé, la quête de Lya est un roman fantasy envoûtant, une imagination débordante de l’auteur Tristan Valure. Si vous voulez de la fantasy sans prise de tête et qui sors des sentiers battus, j’ai trouvé votre bonheur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s