Red Queen T.3 : King’s Cage, Victoria Aveyard

Fantasy 

♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦

 Chroniques →   Tome 1 & Tome 2

A vos risques et périls ! Si vous continuer à lire, vous serez certainement spoiler par le tome 1 & tome  2

♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦—♦◊♦

Quatrième de couverture :

« Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.
Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ? »

Mon avis :

Bon, j’en tremblais d’excitation rien qu’à l’idée d’avoir ce 3e tome sous la main, j’ai été déçu que la sortie VF ne coïncide pas à la sortie VO pour ce dernier tome (j’étais désespoir !). Je m’en suis remise après l’avoir le jour de sa sortie VF.

#frénésie #folie

Commençons par la couverture, elle est beaucoup plus sombre que les précédentes, cea laisse présager qu’au fur et à mesure des tomes, le ton s’assombrit… C’est totalement excitant de découvrir la suite !!!

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée à la fin du tome 2 lorsque Mare s’est fait capturer.  Ce moment qui m’avait fait tant hurler… et que j’avais imaginé des théories les plus folles les unes que les autres.

La première partie du livre se concentre sur Mare, et Maven, surtout Mare, je dirai. On y voit l’évolution du personnage, plus mature, plus réfléchi qui essaye de ne pas flancher et qui s’accroche au peu d’espoir qu’elle peut avoir. On apprend un peu plus de la relation ambiguë qu’entretient Maven avec Mare. Un personnage torturé, une personnalité beaucoup plus profonde qu’on ne le pense au premier abord, j’ai appris à l’apprécier.

#crazy

Nouveauté dans ce tome est l’alternance de point de vue, avec Cameron, une sang neuf que l’on avait découvert à la fin du second tome. Elle donne un point de vue sur la Résistance, on est plongé au cœur des stratégies et de l’action. Je trouve tellement dommage que les personnages tels que Cal, Farley soient très effacés dans le récit et qui auraient pu être développés. Surprise, d’avoir découvert le personnage d’Evangeline qui montre un visage plus humain, et permet de mieux comprendre sa personnalité même si ses choix sont un peu tordus parfois dans sa réflexion et ses actions.

La seconde partie du livre, le récit s’accélère un peu et il y a THE scène qui était juste époustouflant et me rappelle ce que j’ai aimé dans le tome 1 (*mais chut ! C’est un secret !). L’auteure a développé le contexte politique plus en profondeur qui était à peine effleurée dans les tomes précédents. J’ai envie de voir ce que cela pourrait donner par la suite.

J’ai préféré le tome 3 au tome 2, mais je suis tout de même déçu. J’ai eu l’impression que l’alternance des différents narrateurs était là seulement pour combler les pages blanches et multiplier les pages du livre et ai ralenti considérablement le récit.

Quoique la première partie du livre soit concentrée sur de la description et l’état de Mare, j’ai largement aimé cette partie qui a mon sens avait beaucoup de profondeur, plus psychologique. La seconde est tout de même intéressante, mais je ne ressens pas la même énergie que pour le premier tome. La plume de l’auteure est toujours fluide et agréable à lire, mais il me manquait quelque chose dans ce tome pour que ce soit un coup de cœur.

2 commentaires sur « Red Queen T.3 : King’s Cage, Victoria Aveyard »

    1. J’attends le dernier tome avec impatience !!! Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est vraiment une des meilleures sagas que j’ai lu aussi !!! J’attends beaucoup de ce dernier tome. Et de voir cette saga aussi sur nos écrans… 😊

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s