Orgueils et Préjugés et Zombies 

Qui dit orgueils et préjugés, dit la fougueuse Elizabeth Bennet et le magnifique et incompris Mr Darcy !!! THE classique de Jane Austin. Je suis toujours en émoi lorsque j’en parle. Mais voyez-vous, pour cette adaptation rajoutez-y des zombies !!! Des êtres en état de décomposition avancés, voulant vous prélever une partie de votre corps, une jambe, un doigt ou votre précieux cerveau… Oui, on parle de vrais zombies ! Quelle idée ?! C’était aussi ce que je m’étais dit, mais pourquoi vouloir massacrer ce chef-d’oeuvre ?! J’ai été très surpris du résultat ! Ouf !

Synopsis :

« En Angleterre, depuis une cinquantaine d’années, une épidémie sévis transformant les gens en mort-vivants envahissant les campagnes. Mr Bennet inquiet envoie ses filles en Chine pour suivre un entraînement au Monastère Shaolin. Quant à Mme Bennet, son seul but est de voir ses cinq filles se marier, une occasion à saisir lorsque deux jeunes hommes viennent s’installer en ville, Mr Darcy et Ms Bingley ».

Mon avis :

À vrai dire le film a été adapté à partir d’un roman parodique d’orgueils et préjugés écrit (ou plutôt copier-coller de l’original + zombies) par Seth Grahame-Smith.

Pour les grands fans de Jane Austin, on retrouve nos précieux personnages, chacun avec ses excentricités. Cette adaptation est originale, voilà qui est claire !! Avec du sang, de la violence et de la morbidité mais aussi de l’amour dans l’air dans ce monde sombre envahi par des morts vivants. J’ai adoré le personnage d’Elizabeth Bennet interprété par Lily James qui joue à perfection son rôle, elle se bat autant avec les mots qu’avec son katana ! Contrairement à la version classique les autres sœurs Bennet ont aussi du caractère moins nunuche (après c’est mon avis !). Toutes de vrais badass !! Pas besoin de Monsieur pour venir à leurs rescousses. Que demander de mieux ?!

Que dire de Mr Darcy ?! Aaaah Mr Darcy !! Qu’il est vraiment très bon pour décapiter les zombies ! +1
Les points faibles du film sont peut être le manque des deux scènes les plus importantes pour moi, celle du bal lorsque Elizabeth Bennet danse avec Mr Darcy et la rencontre avec la petite sœur de Mr Darcy. Cette dernière scène a été coupée dans la version finale du film. Trop dommage, une immense déception, on rate Mr Darcy en chemise trempée…(reprends toi !!).

Une adaptation plaisante à regarder, avec beaucoup d’humour qui ne nous laisse pas indifférents, avec un contexte surprenant qui donne une nouvelle fraîcheur à ce classique et Mr Darcy qui est la cerise sur le zombie !

Le trailer du film :

4 commentaires sur « Orgueils et Préjugés et Zombies  »

  1. Je ne sais pas si le but du trailer est de faire rire, mais si c’est le cas, mission accomplie ! Quand je l’ai vu, je me suis juste dit : « heeiin, mais c’est quoi ça ?! », je ne m’attendais pas à de telles images !
    J’ai lu et regardé les deux adaptations classiques d’O&P et j’avais déjà entendue parler de celle ça, sans en savoir plus. Ça me donne plutôt envie de regarder (malgré son côté un peu effrayant), surtout si ça continue à me faire rire comme ça, avec son décalage par rapport au livre original de Jane Austen. Je retiens ce film et si l’occasion se présente, je le regarderai !
    Camille

    Aimé par 1 personne

    1. Oui effectivement j’ai eu la même réaction lorsque j’ai vu le trailer ! What ?! C’est inattendu et je pense que c’est pour ça que j’ai adoré ! Ça fait rire mais d’un côté ça dégoûté aussi, je ne suis pas très horreur mais bon pour « O&P » il le fallait !! Tu me diras ce que tu en penses si l’envie te prends de le regarder 😊😊

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai trouvé il y a 2 jours ce film sur Netflix alors je me suis immédiatemment jetée dessus, avec ta chronique et la trailer je ne pouvais pas laisser passer cette occasion ! En conclusion, ça a été une assez bonne surprise ! En tout cas, ça a continué à me faire rire, et c’est le principal 😉 Je pense en faire une chronique très bientôt.
        Camille

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s